Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

20/05/2014

1000 chercheurs pour le Téléthon

Bonjour à tous, 

Si vous avez des enfants ou si vous travaillez dans le secteur de l'éducation, cette information peut vous plaire. 

L'association AFM-Téléthon, présidée par Laurence Tiennot Herment, propose de sensibiliser les étudiants au grand monde de la recherche. Des chercheurs soutenus par l'association sont invités à se déplacer dans les établissement scolaire pour parler de leur métier et de la recherche : des maladies rares soutenues par l'AFM-Téléthon, de la thérapie génique, de la thérapie cellulaire...

Ce type d'intervention de la part de l'association à pour but d'éclaircir les jeunes ainsi que les enseignants au domaine de la recherche et aux diverses expériences, tests, progrès qui sont réalisés dans ce cadre. 

L'association œuvrant particulièrement pour les maladies rares, effectuent des recherches dans un domaine à la fois très précis, mais aussi très large. En effet, de nombreux tests ont permis de faire avancer la recherche d'autres maladies. 

Le déroulement des interventions se fait sur 50min avec 30min de présentation de la part des chercheurs et 20min d'échange avec les élèves. 

Etant donné la spécificité du sujet, les élèves ciblés sont ceux en fin de collège qui vont s'orienter au lycée. 

Pour en savoir plus vous pouvez consulter la page de l'Opération Téléthon des écoles 

 

telethon-recherche-opération.JPG

05/12/2013

Les avancées de la recherche

Bonjour à tous, 

En début de mois, un article sur les avancées de la recherche est parut dans Libération. Laurence Tiennot Herment revient sur les nouveaux essais de la thérapie génique.

Laurence Tiennot Herment.jpg

 

A lire et à découvrir sur liberation

24/10/2012

Un prix Galien pour Généthon Bioprod

Chers tous,

Quelle excellente nouvelle, la semaine dernière, le laboratoire de l'AFM-Téléthon a recu le prix Galien, et apparemment, "dans le monde de la recherche pharmaceutique, c'est l'équivalent d'un prix Nobel".

Une mangifique récompense pour tous ceux qui oeuvrent chaque jour à l'AFM, depuis les bénévoles, jusqu'aux salariés, en passant évidemment par la Présidente Laurence Tiennot-Herment

Le Parisien a relayé l'information :


« Notre raison d'être, ce sont des maladies qui tuent à petit feu nos enfants. Chez nous, il y a toujours urgence », conclut Laurence Tiennot.

prix galien,laurence tiennot herment,afm téléthon

Restons mobilisés,

Amicalement

Francoise