Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

11/02/2015

Laurence Tiennot Herment : un combat qui continu

La dirigeante de l'AFM-Téléthon animera une conférence vendredi 13 février au CHU de Rouen. 

Les mots d'ordre sont : "Refuser, résister, guérir !". Des mots forts pour Laurence Tiennot Herment qui mène un combat de tous les jours contre les maladies génétiques rares. Un combat qui a commencé tristement lorsqu'elle apprend en 1987 que son fils est atteint d'une myopathie. Depuis cette date Laurence Tiennot Herment n'a jamais cessé de donner toute son énergie pour accompagner les malades vers la guérison. 

Son combat elle le mène accompagnée de la grande famille AFM-Téléthon, des bénévoles, des chercheurs, des animateurs, des familles de malades...et bien d'autres encore. Grâce aux dons de grandes avancées dans la recherche ont pu être menées. Il y a quelques années, seule une poignée de gènes porteur de la maladie étaient identifiés, aujourd'hui ce sont 30 essais thérapeutiques qui sont en cours de préparation. 

Vous trouverez sur le site de l'association une infographie qui nous dit tout sur les avancées de la recherche d'hier à aujourd'hui et plus concrètement quels sont les résultats des dons que l'AFM à pu collecter grâce au Téléthon. 

Téléthon : où vont nos dons 

 

08/12/2014

Téléthon : où vont les dons ?

Bonjour à tous, 

Voici une super infographie réalisée par l'AFM-Téléthon pour informer sur ce qui est fait grâce aux dons. Je reviens rapidement avec un article plus long sur ma super expérience du Téléthon de cette année. 

En attendant je vous laisse découvrir cette super infographie. Parlez-en autour de vous et vous pouvez encore donner sur le site www.telethon.fr

telethon, don, recherche, mission, infographie, image, telethon

 

20/11/2014

Le skipper Alessandro di Benedetto salué par Laurence Tiennot Herment

C'est le sixième à avoir passé la ligne d'arrivée de la route du rhum. Alessandro di Benedetto a porté les couleurs de l'association française contre les myopathies pendant 16 jours 11h 4 min et 30 secondes à bord du bateau Team Plastique AFM-Téléthon. 

La route a été longue cette année avec des conditions climatiques qui ont ralentit les skipper de la route du Rhum. 

Fière de cette victoire, la dirigeante de l'association a tenu à saluer le représentant de l'AFM-Téléthon pendant cette course. Cette course c'est l'image d'un combat menée depuis plus de 30 ans par les chercheurs, les bénévoles, les familles et les salariés du Téléthon..

Laurence Tiennot Herment remercie le skipper de son courage et de la force qu'il a représenté pour l'association. 

Dans la suite de son combat, le skipper sera à nouveau représentant du Téléthon lors du Grand Relais en compagnie d'autres sportifs comme Alain Roche ou Vincente Parisi. 

skipper afm-téléthon defi association.JPG

Vous aussi rejoignez la grande famille du Téléthon en devenant bénévoles (http://www.afm-telethon.fr/espace-benevole) ou en postulant pour intégrer l'association (offre de poste de salarié pour le Téléthon)