Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

11/02/2015

Laurence Tiennot Herment : un combat qui continu

La dirigeante de l'AFM-Téléthon animera une conférence vendredi 13 février au CHU de Rouen. 

Les mots d'ordre sont : "Refuser, résister, guérir !". Des mots forts pour Laurence Tiennot Herment qui mène un combat de tous les jours contre les maladies génétiques rares. Un combat qui a commencé tristement lorsqu'elle apprend en 1987 que son fils est atteint d'une myopathie. Depuis cette date Laurence Tiennot Herment n'a jamais cessé de donner toute son énergie pour accompagner les malades vers la guérison. 

Son combat elle le mène accompagnée de la grande famille AFM-Téléthon, des bénévoles, des chercheurs, des animateurs, des familles de malades...et bien d'autres encore. Grâce aux dons de grandes avancées dans la recherche ont pu être menées. Il y a quelques années, seule une poignée de gènes porteur de la maladie étaient identifiés, aujourd'hui ce sont 30 essais thérapeutiques qui sont en cours de préparation. 

Vous trouverez sur le site de l'association une infographie qui nous dit tout sur les avancées de la recherche d'hier à aujourd'hui et plus concrètement quels sont les résultats des dons que l'AFM à pu collecter grâce au Téléthon. 

Téléthon : où vont nos dons 

 

Les commentaires sont fermés.