Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

20/11/2014

Le skipper Alessandro di Benedetto salué par Laurence Tiennot Herment

C'est le sixième à avoir passé la ligne d'arrivée de la route du rhum. Alessandro di Benedetto a porté les couleurs de l'association française contre les myopathies pendant 16 jours 11h 4 min et 30 secondes à bord du bateau Team Plastique AFM-Téléthon. 

La route a été longue cette année avec des conditions climatiques qui ont ralentit les skipper de la route du Rhum. 

Fière de cette victoire, la dirigeante de l'association a tenu à saluer le représentant de l'AFM-Téléthon pendant cette course. Cette course c'est l'image d'un combat menée depuis plus de 30 ans par les chercheurs, les bénévoles, les familles et les salariés du Téléthon..

Laurence Tiennot Herment remercie le skipper de son courage et de la force qu'il a représenté pour l'association. 

Dans la suite de son combat, le skipper sera à nouveau représentant du Téléthon lors du Grand Relais en compagnie d'autres sportifs comme Alain Roche ou Vincente Parisi. 

skipper afm-téléthon defi association.JPG

Vous aussi rejoignez la grande famille du Téléthon en devenant bénévoles (http://www.afm-telethon.fr/espace-benevole) ou en postulant pour intégrer l'association (offre de poste de salarié pour le Téléthon)

05/11/2014

Les familles ambassadrices du Téléthon 2014

Comme pour l'édition 2013, l'association AFM-Téléthon dirigée par Laurence Tiennot Herment donne la parole à 4 familles qui représenteront toutes les familles touchées par la maladie pour ce Téléthon 2014.

familles_telethon_dirigeants_laurence_tiennot.JPG

 

Pourquoi ces ambassadeurs ?

On a tous une histoire à raconter, un quotidien un partager. Ces familles représentent plusieurs choses en même temps : le combat contre la maladie, les autres familles aussi victimes de la maladie mais aussi les progrès dans la recherche réalisés grâce aux dons.

Par exemple Mouna, une des ambassadrices est atteinte d'une maladie rare qui à un lourd impact sur sa vue "elle voit comme dans le trou d'une paille". Mais grâce aux dons fait au Téléthon, la jeune femme a pu bénéficier d'un essais de thérapie génique qui améliore  nettement sa vision. 

Si Laurence Tiennot Herment se bat pour l'association c'est pour permettre à de nombreuses personnes atteintes de maladies rares de pouvoir bénéficier d'essais concluant visant a soigner ou du moins à améliorer le quotidien de chacun. 

Découvrez les histoires en images et en vidéo directement sur le site de l'association 

Voici une vidéo de Mouna et de son combat : Le webdoc de Mouna