Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

28/08/2014

Message de Laurence Tiennot Herment

Bonjour à tous, 

Voici une vidéo de la dirigeante du Téléthon Laurence Tiennot Herment. Il s'agit d'une vidéo publié il y a déjà 3 ans mais qui reste d'actualité. Ici la présidente lance un message d'appel aux bénévoles, donateurs, chercheurs, familles...pour que tous se mobilise pour le Téléthon. 

C'était au moment du 25ème Téléthon. Nous arrivons à moins de 100 jours du 28ème Téléthon, alors mobilisez vos proches, on ne lâche pas pour ce combat. 

Découvrez le message de la dirigeante en image : Message Laurence Tiennot Herment Téléthon 2011

laurence-tiennot-salaire-dirigeant-téléthon.JPG

22/08/2014

On se mobilise pour le Téléthon

Comme tout les ans et encore cette année, l'AFM organise le grand événement du Téléthon. 

On fêtera au mois de décembre le 28ème Téléthon. Bientôt 30 ans que les dirigeants, les bénévoles, les familles, les chercheurs, les salariés de l'AFM...luttent contre les maladies génétiques rares. 

Ne pas oublier que le Téléthon c'est : 

  • 200 000 bénévoles
  • 53 associations
  • 10 000 communes 
  • Un des plus grands événements télévisuel de l'année à ne pas manquer

Dirigez vous sur le site des associations pour en savoir plus sur l'AFM-Téléthon, ses dirigeants, ses salariés et ses missions

dirigeants-salaries-telethon.jpg

20/08/2014

Laurence Tiennot Herment - Interview

Il y a quelques temps, la dirigeante de l'association AFM-Téléthon, a inauguré le village répit famille dans le Jura. Ce village a été réalisé afin qu'à leur tour, les personnes étant tous les jours au côté des malades, puissent se reposer. 

En effet il n'est pas toujours évident pour ces derniers de trouver du temps pour souffler et mettre de côté la souffrance. L'association et Laurence Tiennot Herment ont choisi de leur offrir des moments de pause où ils peuvent se retrouver entre proches. 

Dans une interview, la dirigeante souligne la nécessité pour ces derniers d'avoir du répit. La village allie repos pour les famille et soins pour les malades.

Consultez l'interview très touchante de Laurence Tiennot Herment sur la vie des aidants dans le combat contre la maladie.