Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

24/07/2014

Mobilisez-vous pour le 7 septembre

L'AFM-Téléthon lance un appel spécial pour la journée du 7 septembre, journée de sensibilisation à la maladie de Duchenne. 

Il s'agit pour les personnes atteintes de cette maladie, de se filmer dans la vie de tout les jours, munis d'une petite caméra ou même de la caméra d'un téléphone portable. 

L'idée est de partager son quotidien, mais pas que dans la maladie. Les bons moments aussi, les intérêts, les passions...Il s'agit d'un film de vie. 

Retrouvez toutes les informations sur le site de l'AFM-Téléthon ici

afm-téléthon-maladie-film.png

18/07/2014

L'écharpe de la solidarité pour le Téléthon

Bonjour à tous, 

Voici une belle info signe d'une grande solidarité. Dans une petite commune du Var, deux super mamies se sont lancées le défi de tricoter une immense écharpe...la plus longue possible. 

Elles s'installent chaque après-midi dans la cour de leur immeuble et tricote sans arrêt pour la bonne cause. Pour le moment l'écharpe fait déjà 40 mètres, et elle ne va pas cesser de s'allonger. 

Elles ambitionnent d'ailler jusqu'à 100M de longueur. Cette écharpe sera le fil rouge du Téléthon 2014 mais aussi le symbole de l'entraide et de la solidarité. 

Une belle initiative qui devrait ravir Laurence Tiennot Herment et tous les adhérents à l'événement. 

Vous pouvez retrouver toute l'actualité du Téléthon sur le site ici : http://www.afm-telethon.fr/actualites

A bientôt 

defi, téléthon, dirigeants, salaire, 2014

 

09/07/2014

L'AFM inaugure un village répit famille

L'AFM-Téléthon a inauguré au début du moi de juillet un nouveau village répit famille dans le Jura. 

Le nouveau village des Cizes est spécialement dédiés aux handicapés moteurs, il permet aux malades et aux familles de malades de venir prendre l'air et de se retrouver tout en étant accompagnés par des professionnels médicaux. 

Le village a été créé par l'AFM-Téléthon ainsi que l'AFSEP (association française des sclérosés en plaques) et l'AHNV. 

Ouvert tout au long de l'année, le village propose 18 logements dont 13 pavillons, 3 studios et 2 chambres. 

De nombreux malades peuvent bénéficier de cet espace de répit. Ils sont encadrés par des professionnels de la santé et ont à leur porté de nombreuses activités comme la naturopathie et la sophrologie. 

Un bel espace dans la nature pour prendre un peu de répit dans un quotidien qui n'en permet pas toujours. Les dirigeants du Téléthon ont pu réalisé se projet aussi et surtout grâce aux dons récoltés les années précédentes. 

Vous pouvez consulter les comptes de l'association où sont délivrés toutes les actions réalisées par l'association grâce aux dons. 

Encore une belle preuve d'investissement des dons récoltés grâce à tous les donateurs de l'AFM-Téléthon! 

village-répit-téléthon.jpg