Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

20/05/2014

1000 chercheurs pour le Téléthon

Bonjour à tous, 

Si vous avez des enfants ou si vous travaillez dans le secteur de l'éducation, cette information peut vous plaire. 

L'association AFM-Téléthon, présidée par Laurence Tiennot Herment, propose de sensibiliser les étudiants au grand monde de la recherche. Des chercheurs soutenus par l'association sont invités à se déplacer dans les établissement scolaire pour parler de leur métier et de la recherche : des maladies rares soutenues par l'AFM-Téléthon, de la thérapie génique, de la thérapie cellulaire...

Ce type d'intervention de la part de l'association à pour but d'éclaircir les jeunes ainsi que les enseignants au domaine de la recherche et aux diverses expériences, tests, progrès qui sont réalisés dans ce cadre. 

L'association œuvrant particulièrement pour les maladies rares, effectuent des recherches dans un domaine à la fois très précis, mais aussi très large. En effet, de nombreux tests ont permis de faire avancer la recherche d'autres maladies. 

Le déroulement des interventions se fait sur 50min avec 30min de présentation de la part des chercheurs et 20min d'échange avec les élèves. 

Etant donné la spécificité du sujet, les élèves ciblés sont ceux en fin de collège qui vont s'orienter au lycée. 

Pour en savoir plus vous pouvez consulter la page de l'Opération Téléthon des écoles 

 

telethon-recherche-opération.JPG

16/05/2014

La présidente de l'AFM au "Merci Téléthon"

En debut de mois, la dirigeante de l'AFM-Téléthon était à Luc-la Primaude dans l'Aveyron pour fêter la 10ème cérémonie du "Merci Téléthon", et donc remercier tous les bénévoles et participants au Téléthon 2013. 

La dirigeante de l'association a rappelé les grands objectifs de l'année grâce aux dons

dirigeants-salaire-téléthon.jpg

05/05/2014

Laurence Tiennot Herment à Rodez

La dirigeante de l'association AFM-Téléthon s'est rendu en début de mois de mai en Aveyron pour remercier la population de s'être mobilisée pour le Téléthon 2013. 

Laurence Tiennot Herment est venue symboliquement remercier les donateurs et bénévoles de l'Aveyron et annoncer la répartissions des dons pour l'année à venir. L'Aveyron est l'un des premiers département en terme de collecte en France : 622 000€ récoltés cette année. 

La dirigeante de l'association fait le point sur les grands objectifs de l'association qui sont la recherche avec pour vocation de trouver des médicaments et remèdes pour sortir de la maladie ou du moins la rendre moins douloureuse "Un budget de 60 millions d'euros sert à financer 900 à 1 000 chercheurs, dont plus de 600 dans nos propres laboratoires que sont le Généthon, l'AGT, l'ISTEM et l'Institut de myologie". Mais aussi la partie Aide et accompagnement pour soutenir les malades et les familles d'enfants malades. 

dirigeant-téléthon-laurence-tiennot-herment.jpg

 

Laurence Tiennot Herment livre les avancées de la recherche après 27 ans de Téléthon avec plus de 30 essais chez l'homme, la mise en place de médicaments qui guérissent l'immunodéficience et bien d'autres encore. 

Depuis 27 ans, déjà beaucoup de progrès et l'association va poursuivre son combat jusqu'au bout pour finalement vaincre la maladie